Harvey Weinstein fait une lourde chute en prison
L’ancien producteur de films américains est tombé sur la tête. Sa porte-parole a déclaré qu’il se sentait “misérable” depuis qu’il était enfermé.
Harvey Weinstein a été enfermé à la prison de Rikers Island et il y restera après sa condamnation. À 67 ans, il partage une cellule avec deux hommes plus âgés. Il n’a pas le droit d’avoir de déambulateur pour marcher, ce qui rend ses déplacements difficiles. Après avoir tenté de se déplacer tout seul, l’homme a fait une lourde chute. “Il est tombé sur la tête et pense avoir une légère commotion cérébrale”, raconte sa porte-parole. “Il est malheureux mais essaie de rester optimiste”.
Le prisonnier était supposé être libre moyennant le paiement d’une caution de deux millions de dollars, soit un peu plus de 1,7 million d’euros. Mais le juge James Burke a ordonné qu’il soit placé en prison jusqu’à l’annonce du verdict. Son avocate, Donna Ritunno, venait de faire une réclamation pour qu’il soit libéré, invoquant ses problèmes de santé. Harvey Weinstein s’est présenté au procès derrière un déambulateur. Il souffre de problèmes de dos à cause d’une opération ratée. Il devrait également prendre des médicaments pour ne pas devenir aveugle.
L’ancien magnat du cinéma connaitra son châtiment le mercredi 11 mars. Il risque jusqu’à 25 ans de prison pour viol et agression. Harvey Weinstein, qui nie toutes les accusations, a annoncé précédemment qu’il ferait appel de sa condamnation. Il fait également face à d’autres accusations devant un tribunal californien, où il a été inculpé en janvier pour le viol et l’agression de deux femmes en 2013.