133 personnes décèdent en Italie alors que le bilan des décès dus aux coronavirus augmente à nouveau
Selon des responsables italiens, le nombre de personnes décédées de Covid-19 dans le pays est passé de 233 à 366. Le nombre total de cas en Italie est également passé de 5 883 à 7 375, ce qui signifie que le pays compte désormais le plus grand nombre de personnes infectées en dehors de la Chine. Les nouveaux chiffres viennent juste au moment où le gouvernement a annoncé que 16 millions de personnes seraient mises en quarantaine dans le cadre de nouvelles mesures pour empêcher la propagation du virus. Un décret signé par le Premier ministre Giuseppe Conte a verrouillé toute la région de la Lombardie, ainsi que 14 provinces des régions voisines.
Cela comprend une interdiction aux personnes d’entrer et de sortir des zones touchées, ainsi qu’à l’intérieur des régions.
M. Conte a déclaré: « Des exceptions ne seront autorisées que pour des besoins professionnels avérés, des cas exceptionnels et des problèmes de santé. » Le verrouillage est actuellement en place jusqu’au 3 avril, mais pourrait être poursuivi si l’épidémie de coronavirus ne s’améliore pas. Il s’agit de l’escalade la plus grave des lois sur la prévention des coronavirus en dehors de la Chine, le public encourant des amendes ou même des peines de prison s’il enfreint les règles. Les musées, les gymnases, les stations de ski et les piscines fermeront également dans les zones touchées, tandis que les vacances sont annulées pour tous les agents de santé. Les bars et les restaurants devront s’assurer que les clients se tiennent à au moins un mètre l’un de l’autre ou ils seront fermés, selon Bloomberg Reports.