Strasbourg-PSG : le match reporté à cause du coronavirus
Le match entre Strasbourg et le PSG, qui devait se jouer ce samedi à partir de 17h30 en Alsace, a été reporté à une date ultérieure en raison de la propagation du coronavirus.
Le PSG sera au repos ce week-end, avant de recevoir le Borussia Dortmund mercredi prochain en Ligue des champions, si tant est que le match ait lieu. En raison de la propagation du coronavirus en Alsace, l’une des régions les plus touchées en France, la préfecture de la région Grand Est et du Bas-Rhin a décidé de reporter le match Strasbourg-PSG de ce samedi.
On ne sait pas encore à quelle date le match va se rejouer, mais ce ne sera a priori pas avant le match de mercredi entre le PSG et le Borussia Dortmund. Dans son arrêté, la préfecture de la région Grand Est et du Bas-Rhin justifie notamment sa décision par le fait que le coronavirus « affecte avec une sensibilité particulière le département du Haut-Rhin et que la tenue de ce match pourrait favoriser la propagation du virus puisque un quart du public attendu est originaire du Haut-Rhin ».
Selon RMC, le PSG aurait aimé jouer ce match de demain à huis clos. Une requête qui n’a pas abouti.