Arabie saoudite : Trois princes arrêtés pour «complot» contre le roi

Arabie saoudite : Trois princes arrêtés pour «complot» contre le roi
Les autorités saoudiennes ont arrêté trois membres de la famille royale, rapporte le Wall Street Journal citant des sources anonymes.

Le prince Ahmed ben Abdelaziz al-Saoud, frère du roi Salmane, ainsi que le neveu du monarque, le prince Mohammed ben Nayef, ont été interpellés à leurs domiciles après avoir été accusés de trahison, selon l’AFP.

Les deux hommes, naguère potentiels candidats au trône, sont accusés d’avoir «fomenté un coup dans le but de renverser le roi et le prince héritier», écrit le journal. Ils encourent la prison à vie, voire la peine de mort, selon la même source.

Le New York Times a également rapporté ces arrestations, ajoutant que le frère cadet du prince Nayef a lui aussi été appréhendé.Les autorités saoudiennes n’ont pas réagi dans l’immédiat à ces informations.

Il s’agit des plus récentes mesures en date du prince héritier qui renforce son emprise sur le pouvoir par l’emprisonnement de responsables religieux et militants, ainsi que de princes et d’importants hommes d’affaires.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !