Harry et Meghan apparaissent pour la première fois ensemble depuis le “Megxit”
Le prince Harry et sa femme Meghan ont participé aux Endeavour Fund Awards à Londres ce jeudi 5 mars. Il s’agissait de leur première apparition officielle depuis l’annonce en janvier de leur départ de la famille royale britannique, surnommé “Megxit” dans la presse.
Il s’agissait également de l’une de leurs dernières apparitions avant qu’ils ne quittent définitivement leurs fonctions de membres actifs de la famille royale le 31 mars prochain.
Jeudi soir, ils ont ainsi assisté à la cérémonie annuelle de remise des prix de l’Endeavour Fund, qui récompense les militaires blessés ou malades ayant participé à des défis sportifs. Le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés tout sourire sous la pluie, et un peu moins applaudis que d’habitude. Ils ont même été hués par l’un des badauds venus assister à leur arrivée à l’événement – ce qui n’a pas eu l’air de les perturber.
Au cours de la soirée, Meghan Marke a pris la parole et a confié au public à quel point elle était heureuse d’être de retour. “C’est très agréable d’être de retour”, a-t-elle déclaré. “C’est la troisième année que j’ai l’incroyable chance d’accompagner mon mari ici, et comme vous le savez tous, c’est un événement très inspirant”.
Ce vendredi, le prince Harry doit inaugurer un nouveau musée consacré à la course automobile britannique en compagnie du champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton.
La semaine prochaine, Harry et Meghan feront ce qui devrait être leur dernière apparition officielle aux côtés d’autres membres de la famille royale, dont la reine Elizabeth II, le prince Charles et le prince William, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres.