(Coronavirus)Désserte aérienne: Ethiopian Airlines refuse d’annuler ses vols vers la Chine

(Coronavirus)Désserte aérienne: Ethiopian Airlines refuse d’annuler ses vols vers la Chine

South African Airways, Royal Air Maroc, Air Tanzania, Air Mauritius, EgyptAir, RwandAir et Kenya Airways ont toutes suspendu leurs vols à destination et en provenance de la Chine. Mais le patron d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, a déclaré hier mercredi que l’arrêt des vols vers la Chine n’était pas la solution pour lutter contre la propagation du coronavirus.


Le boss d’Ethiopian Airlines a même ajouté qu’il était injuste d’isoler la Chine à cause du virus.
« Voler directement vers la Chine ne signifie pas que nous allons arrêter le nouveau coronavirus, car les passagers de la Chine peuvent se rendre dans des pays africains, y compris l’Ethiopie, en passant par divers autres hubs. C’est ce que signifie le monde interconnecté  » a-t-il déclaré, cité par l’agence de presse Xinhua.

M. Tewolde a déclaré qu’Ethiopian Airlines comme d’autres, avait été touchée par l’épidémie de virus avec comme conséquence, une baisse de 20 % de la demande.

African Airlines a perdu 400 millions de dollars (312 millions de livres sterling) depuis l’apparition du coronavirus en Chine en février, selon l’Association internationale du transport aérien.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !