Anne Roumanoff défend Florence Foresti: “Ça va être quoi la prochaine insulte?”
Anne Roumanoff a publié un message sur son compte Facebook dans lequel elle défend Florence Foresti, qui est sous le feu des critiques depuis sa prestation à la cérémonie des César.
Vendredi dernier, Florence Foresti présentait les César. Au cours de la soirée, l’humoriste a enchaîné les tacles envers Roman Polanski, avant de quitter la cérémonie lorsque ce dernier s’est vu attribuer le César du meilleur réalisateur. Mais cette prise de position lui vaut depuis de nombreuses critiques. Frédéric Beigbeder n’a ainsi pas hésité à la qualifier « d’écœurante”, tandis que Juliette Binoche l’a jugée “vulgaire ».
Face aux mots durs employés par ses détracteurs, Anne Roumanoff a décidé de monter au créneau et de défendre sa collègue. “Je suis d’accord pour que chacun exprime son opinion”, a-t-elle d’abord écrit. “Mais ce que je ne peux pas supporter ce sont les attaques fielleuses que subit Florence Foresti depuis huit jours”.
“Vulgaire, antisémite, hyène, écœurante, son salaire révélé… Et puis quoi encore?!! Ça va être quoi la prochaine étape ? La prochaine insulte?”, s’est-elle interrogée, avant de lancer: “Rassurez-moi, c’est elle qui a sodomisé une jeune fille de 13 ans? C’est elle qui fuit la justice depuis 45 ans?”
“Depuis 2017, les femmes relèvent la tête. Alors oui, il y a parfois de la brutalité, souvent de la maladresse, toujours de l’émotion, mais le monde a changé, irrémédiablement. Ce sont ceux qui ne le comprennent pas, qui sont écœurants. Tout simplement, écœurants”, a-t-elle conclu.