URGENT PALESTINE :Neuf morts et 60 blessés dans l’incendie du marché de Gaza
Quatre enfants parmi les morts au camp de réfugiés de Nuseirat
Neuf personnes sont mortes et 50 blessées dans un incendie qui a éclaté dans un marché du centre de Gaza, a annoncé jeudi le ministère de la Santé de l’enclave.
Quatre enfants et trois femmes étaient parmi les morts et 14 des blessés étaient dans un état critique, a confirmé le
ministère.
L’incendie aurait commencé à la suite d’une explosion de cartouche de gaz à la boulangerie Al Banna dans le camp de réfugiés de Nuseirat, qui abrite plus de 80 000 personnes selon les chiffres de l’UNWRA.
Les civils se sont précipités pour aider les pompiers à éteindre les flammes. De la fumée s’élevant au-dessus du camp de réfugiés pouvait être vue de loin.
Médecins San Frontières a offert son soutien aux hôpitaux qui soignent les blessés si nécessaire, a déclaré un porte-parole de l’ONG.
Gaza, une enclave palestinienne qui couvre 140 miles carrés (365 km carrés) le long de la mer Méditerranée, abrite quelque deux millions de personnes. Israël maintient un blocus de la bande de Gaza, invoquant des problèmes de sécurité concernant ses dirigeants islamistes, le Hamas, avec lesquels il a mené plusieurs guerres.
Des témoins ont déclaré avoir entendu une explosion avant qu’un incendie ne ravage la boulangerie et ne se propage rapidement aux magasins, usines et voitures à proximité garés dans la rue.