Insolite: Stella McCartney fait défiler des animaux lors de son show à Paris

Insolite: Stella McCartney fait défiler des animaux lors de son show à Paris

Considérée comme la pionnière de la mode eco-friendly, Stella McCartney a une nouvelle fois rappelé son engagement et ses valeurs. Ce lundi 2 mars au Palais Garnier, la créatrice a fait passer un message en faisant défiler ses mannequins dans des costumes d’animaux. 

Ce lundi 2 mars, lors de son défilé automne-hiver 2020-2021 au Palais Garnier, Stella McCartney a surpris. Et ce, en faisant défiler des animaux lors du final du show.  Après avoir présenté une collection, dont chaque pièce a été imaginée à partir de matériaux régénérés et traçables, la créatrice a fait monter sur scène plusieurs mannequins vêtus de costumes d’animaux (vache, crocodile, lapin et cheval). 

Empreinte carbone neutre

 Ceux-ci ont alors distribué au public des arbrisseaux et des graines dotés d’une étiquette explicative sur laquelle il était inscrit: “Nous absorbons le CO2 émis par le défilé afin que son empreinte carbone soit totalement neutre. Planter cet arbre fait partie de la solution.” La Britannique a su retenir l’attention et faire passer son message, tout en s’engageant un peu plus pour une mode plus responsable. 



Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !