Insolite: Stella McCartney fait défiler des animaux lors de son show à Paris
Considérée comme la pionnière de la mode eco-friendly, Stella McCartney a une nouvelle fois rappelé son engagement et ses valeurs. Ce lundi 2 mars au Palais Garnier, la créatrice a fait passer un message en faisant défiler ses mannequins dans des costumes d’animaux.
Ce lundi 2 mars, lors de son défilé automne-hiver 2020-2021 au Palais Garnier, Stella McCartney a surpris. Et ce, en faisant défiler des animaux lors du final du show. Après avoir présenté une collection, dont chaque pièce a été imaginée à partir de matériaux régénérés et traçables, la créatrice a fait monter sur scène plusieurs mannequins vêtus de costumes d’animaux (vache, crocodile, lapin et cheval).
Empreinte carbone neutre
Ceux-ci ont alors distribué au public des arbrisseaux et des graines dotés d’une étiquette explicative sur laquelle il était inscrit: “Nous absorbons le CO2 émis par le défilé afin que son empreinte carbone soit totalement neutre. Planter cet arbre fait partie de la solution.” La Britannique a su retenir l’attention et faire passer son message, tout en s’engageant un peu plus pour une mode plus responsable.