Coronavirus: Plus de 290 millions d’élèves hors de l’école dans le monde

Coronavirus: Plus de 290 millions d’élèves hors de l’école dans le monde

Coronavirus: Plus de 290 millions d’élèves hors de l’école dans le monde

Plus de 290 millions d’élèves sont privés d’école dans le monde, selon Unesco. Cela fait suite à la propagation de la maladie à coronavirus. 

C’est exactement 290,5 millions. Les élèves hors d’écoles en raison du Covid-19. En effet, treize pays dont l’Italie ont fermé l’école. L’objectif est de limiter la propagation de l’épidémie. « Nous travaillons avec les pays pour assurer la continuité de l’apprentissage pour tous, en particulier les enfants et les jeunes défavorisés qui ont tendance à être les plus durement touchés par les fermetures d’écoles», a déclaré la Directrice générale de l’UNESCO« , a déclaré la directrice générale de l’Unesco Audrey Azoulay.

Fermeture locales d’écoles

Selon l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, neuf autres pays ont mis en place des fermetures locales d’écoles pour prévenir ou contenir le Covid-19. « Si ces pays ordonnaient également la fermeture d’écoles à l’échelle nationale, cela empêcherait 180 millions d’enfants et de jeunes supplémentaires de fréquenter l’école« , rapporte Unesco.

Coronavirus 

Le Coronavirus Covid-19 continue sa progression dans le monde et de plus en plus de pays sont touchés. L’Italie a franchi la barre des 100 morts mercredi. Dans le monde, la Chine a passé le seuil des 3 000 décès liés au coronavirus. Le deuxième plus important foyer est en Corée du Sud, où on enregistrait mercredi 5 766 contaminations dont 35 décès. Aux États-Unis, on recense 11 morts. Un bilan loin d’être exhaustif.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !