Coronavirus : Le monde s’affole, l’Afrique peu touchée
Le monde est de plus en plus touché par l’épidémie du Coronavirus (Covid-19) qui affole la planète. Des milliers de malades en Chine et en Europe. L’Afrique peu touchée, où Et des Européens sont à l’origine de la maladie, a six pays atteints.
Le point sur la situation en Afrique
Six pays africains sont touchés par le coronavirus. Aucun décès n’est à déplorer pour l’instant. Au Sénégal, quatre cas ont été confirmé (Trois français et une anglaise). Ici, les activités collectives ne sont pas encore interdites. Au Nigeria, un Italien travaillant à Lagos y a introduit le virus.
Pour le reste, l’Egypte a deux cas de Covid-19, l’Algérie cinq, le Maroc a deuc cas et la Tunisie un cas.
Chine, l’épicentre du virus
Au même moment, en Chine, l’épicentre de l’épidémie, 3.012 personnes ont péri. Depuis l’apparition de l’épidémie en décembre à Wuhan, Depuis, l’épidémie de Coronavirus continue à se propager à travers le monde. Où elle représente une menace inédite.
La Corée du Sud et le Japon dans la tourmente
La Corée du sud a annoncé jeudi 145 nouveaux cas de coronavirus, portant le total du nombre de personnes infectées à 5.766 en Corée du Sud. Trois nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui porte le bilan de la maladie à 35 morts.
Au Japon,, le coronavirus provoque une crise de confiance politique. Ici le seuil du millier est atteint le 4 mars.
En France
En France, 285 cas confirmés ont été recensés mercredi sur le territoire (soit 73 de plus que la veille), dont 15 dans un état grave sont hospitalisés en réanimation.
L’Italie, premier foyer européen…
L’Italie, premier foyer européen, qui a passé mercredi la barre des cent morts (107 morts pour 3.089 cas), S’y ajoute toutes les compétitions sportives, y compris les matchs de football, devront se tenir à huis clos en Italie jusqu’au 3 avril.
Espagne, Israël et Usa
L’Espagne comptait 200 cas de contamination dans l’ensemble du pays et deux décès. L’Israël a fait état de 15 cas d’infection au nouveau coronavirus en Israël. Aux Etats-Unis, le bilan passe à 11 morts.