Cyndie, fan de Matt Pokora, doit assister à 21 concerts et craint leur annulation: “Je trouve ça aberrant”
CORONAVIRUS: Depuis ce week-end, en France, les rassemblements de plus de 5.000 personnes en “milieu confiné”, notamment les concerts, ont été annulés ou reportés à cause du coronavirus. Une décision que Cyndie, grande fan de Matt Pokora, juge aberrante. La jeune fille de 18 ans a dépensé plus de 3.000 euros pour assister à 21 dates du “Pyramide Tour”.
Pour cette jeune fan, c’est la douche froide depuis l’annonce du ministre de la Santé Olivier Véran le 29 février dernier d’annuler tous les événements rassemblant plus de 5.000 personnes dans un espace confiné, afin d’éviter les contaminations et d’endiguer l’épidémie de coronavirus.
Originaire de Nîmes, Cyndie tente par tous les moyens de se faire entendre. Le week-end dernier, elle a créé le hashtag #OnSauveLePyramideTour sur Twitter pour montrer son désaccord avec la décision et apporter son soutien à son idole: “Je sais que le hashtag ne changera rien. Je voudrais juste que l’on prenne conscience que si on annule les gros concerts, alors il faut aussi fermer les aéroports, les transports, les plus petits concerts… Il faut tout annuler, en fait. Tout, ou rien!”.
La tournée du chanteur de 34 ans devait débuter à Amnéville, le 6 mars. Cette date et celle de l’AccorHotels Arena de Paris, le 14, ont déjà été officiellement annulées. Pour tous les autres shows, le doute subsiste.
3.000 euros dépensés
“Je suis dans l’incompréhension. J’ai six dates au mois de mars qui vont être potentiellement annulées et je trouve ça aberrant, parce que tous mes trains sont payés, tous mes hôtels sont payés. Je me retrouve dans une impasse puisque je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si je pourrai être remboursée”, a-t-elle confié à BFMTV.
En effet, entre les billets, les transports et les hôtels, Cyndie a dépensé plus de 3.000 euros pour 21 concerts. “Pour les places, ils vont certainement nous rembourser, si c’est annulé ou reporté. Pour les hôtels, en leur expliquant, je pense que je m’en sortirai; c’est pour les billets de train (N.D.L.R., près de 1.200 euros) que je suis inquiète”, a-t-elle déclaré à actu.fr.
Pas de dates de report pour le moment
Elle s’inquiète également pour son chanteur préféré: “La scène c’est quelque chose qu’il aime faire, qui le passionne, et lui aussi se retrouve pénalisé pour un virus qui ne touche que 0,001% de la population (sic).”
La production du “Pyramide Tour” et Matt Pokora n’ont pas encore annoncé de dates de report. “Ça tombait parfaitement, je n’avais rien de prévu : pas d’obligation particulière, pas de partiel…”, a conclu la jeune fille.
Matt Pokora au cœur d’une polémique
Ce samedi, Matt Pokora a été au cœur d’une polémique après avoir laissé éclater sa colère suite à l’annonce choc du gouvernement. “Les ami(e)s, comme vous, je viens d’apprendre la surprenante décision du ministère d’annuler les rassemblements de plus de 5.000 personnes jusqu’à nouvel ordre. On en saura plus en début de semaine, je vous tiens au courant concernant la tournée censée reprendre week-end prochain… Plus de 5.000 personnes, c’est risqué, mais 4.500, on est bon!”, avait-il écrit.
Le chanteur était même allé plus loin, avant de supprimer son tweet: “C’est un peu bizarre ce procédé de dédramatiser un virus depuis 10 jours sur les chaînes d’info, les politiques, les médecins en disant que la grippe tue chaque année beaucoup plus de personnes dans le monde ou que H1N1, Ebola, etc. Mais de prendre des mesures sans précédent. Jamais on a annulé des concerts, marathons etc. pour H1N1 Ebola et autres. On nous cache quelque chose ou quoi?”
Mais le chanteur a tenu à revenir sur ses propos, ce mardi. “À froid, je me suis rendu compte que la forme n’était pas la bonne et pouvait prêter à confusion. Je me demandais si on nous disait vraiment tout sur la dangerosité du virus, puisque c’est un fait, on nous l’a dédramatisé constamment dans les médias et, d’un coup, on prend des mesures inédites.”
“Mon spectacle, ça fait deux ans que je travaille dessus. Sur la scénographie, la mise en scène, les décors, les chorégraphies. On a répété des mois. C’est plus de 100 personnes qui bossent sur cette tournée. Donc, sur le coup, de me dire que je ne pourrais pas le partager avec le public m’a mis une claque. La scène, c’est toute ma vie”, a-t-il poursuivi pour calmer les esprits.