Guédiawaye : Bass Diakhaté à la conquête de la mairie de Ndiarème-Limamoulaye…

Guédiawaye : Bass Diakhaté à la conquête de la mairie de Ndiarème-Limamoulaye…

Bass Diakhaté se lance à la conquête de la mairie de Ndiarème-Limamoulaye. En effet, en présence d’une foule composée en majorité de femmes et de jeunes, il a fait le serment de nouer un compagnonnage politique avec Lat Diop pour relever le défi du développement de sa commune.

Acte d’allégeance…

Les élections locales sont prévues, sauf retournement de situation, au mois de mars de l’an prochain. Et de fil en aiguille les ambitions se déclinent. C’est le cas de Bass Diakhaté qui déclare sa candidature dans la commune de Ndiarème-Limamoulaye. Jusque-là considéré comme un des plus fidèles lieutenants de l’actuel maire Baidy Sèye, il a décidé de prendre ses responsabilité en prenant en main son destin politique. Sur ce, il a officialisé son allégeance à Lat Diop ce vendredi, devant une foule monstre.

Ambitions…

Il en a profité pour décliner ses ambitions pour sa localité : « Comme disait Frantz Fanon, chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission la remplir ou la trahir. J’ai hâte de jouer ma partition pour l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations de Ndiarème-Limamoulaye. Mais faudrait-il encore que je sois dans l’instance de décision locale pour apporter ma pierre à l’édification d’une commune développée à tous points de vue. Vous comprendrez donc aisément que mon engagement politique s’inscrive dans une perspective locale. Servir ma localité est le slogan qui résume ma posture ».

Situation politique de Guédiawaye

« Ceux qui me connaissant savent que je ne suis pas du genre à faire des compromissions et combines politiques pour des prébendes. C’est bien après avoir étudié l’homme dans toutes ses dimensions et procédé à l’examen lucide de la situation politique de Guédiawaye et des défis majeurs de l’heure que j’ai décidé de cheminer avec Lat Diop. Je le considère comme le modèle achevé de l’homme politique utile et dévoué à sa communauté et dont l’engagement et la loyauté envers le Président Sall ne souffre d’aucune ambiguïté. Les nombreuses actions à son actif me fondent à dire qu’il est le lieutenant de Macky Sall qui a vaincu le redoutable adversaire de la demande sociale à Guédiawaye », a-t-il fait savoir.

Pour sa part, Lat Diop qui rappelle que « Quelqu’un a dit dans une radio de la place que je me suis éclipsé » estime que la réalité démontre le contraire.

« Je suis plus que jamais debout. Je n’appartiens pas seulement à Guédiawaye, j’ai une envergure nationale. Je vous exhorte davantage au travail car il n’y pas de secret. Seul le travail paie. Cette activité ci n’est qu’une promenade effectuée dans le cadre de l’animation du parti car il n’est pas question de laisser la plus petite marge de manœuvre à l’opposition. Je vais revenir sous peu dans le cadre des financements des groupements de femmes. Je suis un adepte de la politique du développement », a fait savoir Lat Diop qui a, aussi reçu l’adhésion de Maria Ndiaye, la deuxième adjointe au maire de Ndiarème-Limamoulaye.


Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !