Coronavirus : un étudiant camerounais raconte comment il s’est remis « Quoi qu’il arrive, je ne veux pas ramener la maladie en Afrique »

Coronavirus : un étudiant camerounais raconte comment il s’est remis « Quoi qu’il arrive, je ne veux pas ramener la maladie en Afrique »

L’étudiant camerounais Kem Senoua est devenu le premier Africain à avoir contracté le coronavirus en Chine. Il s’est ouvert à la BBC. Lorsque Kem Senou Pavel Daryl, un étudiant camerounais de 21 ans vivant dans la ville chinoise de Jingzhou, a contracté le coronavirus, il n’avait aucune intention de quitter la Chine, même si cela était possible.

« Quoi qu’il arrive, je ne veux pas ramener la maladie en Afrique », a-t-il déclaré depuis son dortoir universitaire, où il est actuellement placé en quarantaine pendant 14 jours. Il souffrait de fièvre, d’une toux sèche et de symptômes ressemblant à ceux de la grippe. Lorsqu’il est tombé malade, il a pensé à son enfance au Cameroun, où il a contracté la malaria. Il craignait le pire. « Quand je suis allé à l’hôpital pour la première fois, je pensais à ma mort et à la façon dont je pensais qu’elle allait se produire », a-t-il dit.

Pendant 13 jours, il est resté en isolement dans un hôpital chinois local. Il a été soigné avec des antibiotiques et des médicaments généralement utilisés pour traiter les patients atteints du VIH. Après deux semaines de soins, il a commencé à montrer des signes positifs de rétablissement. Le scanner n’a montré aucune trace de la maladie. Il est devenu la première personne africaine connue comme étant infectée par le coronavirus mortel et le premier à se rétablir. Ses soins médicaux étaient couverts par l’État chinois.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !