VIOLS, ABANDON, VIOLENCES: La maison de l’espoir ouvre ses portes aux femmes déficientes mentales

VIOLS, ABANDON, VIOLENCES: La maison de l’espoir ouvre ses portes aux femmes déficientes mentales

Les femmes atteintes de problèmes mentaux sont souvent l’objet d’abus physiques et  abandonnées par les siens. Une triste situation à laquelle  «Diwaan Dalal khel» veut mettre un terme. La structure a lancé ses activités au Sénégal pour s’attaquer à ce fléau. 
«Devenue proies faciles de leurs bourreaux, on ne peut plus se permettre de continuer de les voir souffrir encore le martyr, outre leur condition sociale. C’est dans cet esprit de combat, que ces dames ont mis sur pieds la maison de l’espoir ou l’Ong ‘‘Diwan Dallal Khel’’ en 2019», renseigne la structure qui est composée de sénégalais expatriées en Italie.
Elle compte installer à travers tout le pays des structures d’accueil et de réinsertion répondant aux standards internationaux. «Au-delà de ce processus de récupération sociale, le combat sera mené sur le plan juridiquement. C’est pourquoi, ces femmes à l’unanimité ont décidé de porter plainte contre l’État du Sénégal pour toutes ces flagrantes violations de droits faites à l’encontre de ces couches déshéritées», indiquent-elles

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !