NIGERIA : Des soldats arrêtent une terroriste dangereuse avec un AK-47 et d’autres armes

NIGERIA : Des soldats arrêtent une terroriste dangereuse avec un AK-47 et d’autres armes

Une banditeuse présumée dangereuse, identifiée comme Zainab Abubakar, a été arrêtée par des soldats de l’ armée nigériane à Ungwan Salaha, dans la communauté de Mararaban Jos, dans la zone d’administration locale d’Igabi, dans l’État de Kaduna.

L’arrestation a été confirmée par le coordinateur des médias des opérations de l’armée nigériane, le colonel Aminu Iliyasu, qui a ajouté que les vérifications préliminaires dans le téléphone du suspect « ont révélé un clip vidéo de sa danse avec un fusil AK-47 accroché au cou ».

Naija News croit savoir qu’elle a été arrêtée lundi par les troupes de la garnison de la 1 Division dans le cadre de l’opération Mesa.

Confirmant l’arrestation aux journalistes jeudi, le colonel Iliyasu a déclaré: «Des troupes de la garnison de la 1 Division ont arrêté une bandit à Ungwan Salaha à Mararaban Jos. Des vérifications préliminaires sur son téléphone ont révélé un clip vidéo de la suspecte dansant avec un AK-47 fusil accroché à son cou lors d’un événement social.

«Les mêmes troupes en patrouille de reconnaissance autour du village de Kirsa à Anka LGA de Zamfara ont accosté un motocycliste transportant une jeune femme.

«Cependant, le pilote a abandonné la moto et la dame et a couru dans un buisson à proximité.

«Après la rencontre, les troupes ont arrêté la dame, récupéré un fusil AK-47, un chargeur de fusil AK-47 chargé de 30 cartouches de 7,62 mm et une moto Honda.

Pendant ce temps, les troupes de la garnison de la 1 Division ont également secouru des victimes qui avaient été kidnappées auparavant dans l’État du Niger.

Plusieurs armes, téléphones portables, produits alimentaires et autres éléments logistiques ont également été récupérés des bandits qui se sont enfuis dans la forêt.

«De même, le 25 février 2020, des troupes de la garnison de la 1 Division, agissant sur des informations crédibles, ont intercepté un groupe de bandits qui avait précédemment kidnappé certaines victimes de l’État du Niger.

«Par conséquent, les troupes ont pris contact avec les bandits à Chikwale dans la LGA de Kachia, dans l’État de Kaduna. Les bandits criminels ont abandonné leurs victimes et ont battu en retraite dans la forêt voisine.

« L’une des victimes, M. Abubakar, a été secourue, tandis que les troupes ont récupéré deux chargeurs de fusils AK-47, un pullover militaire, 36 téléphones portables, deux panneaux solaires et trois sacs contenant des vêtements et des condiments alimentaires » , indique le communiqué de l’armée.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !