Pas de FIR sur les discours de haine; Delhi HC donne au Centre un mois pour répondre, le fait la fête au cas où

Pas de FIR sur les discours de haine; Delhi HC donne au Centre un mois pour répondre, le fait la fête au cas où

Plus tôt dans la journée de mercredi, un banc de haute cour furieux composé de deux juges, composé des juges S Muralidhar et Talwant Singh, a ordonné à la police de Delhi de prendre une « décision consciente » sur l’enregistrement des FIR contre trois dirigeants du BJP pour de prétendus discours de haine.

Delhi violence

La Haute Cour de Delhi, qui a entendu un plaidoyer demandant l’enregistrement des FIR contre certains dirigeants du BJP qui auraient prononcé des discours de haine incitant ainsi à la violence dans le nord-est de Delhi, a donné jeudi au Centre quatre semaines pour déposer sa réponse dans l’affaire tout en en faisant partie à l’affaire.

Un banc de deux juges DN Patel et C Harishankar a inscrit l’affaire pour une nouvelle audition le 13 avril.

Le solliciteur général Tushar Mehta, représentant la police de Delhi, a déclaré que le pétitionnaire, dans sa sagesse, avait choisi trois discours comme discours de haine et a fait valoir que de nombreuses déclarations incendiaires de ce type avaient été faites.

SG Mehta a ensuite prié pour avoir autorisé la demande de mise en accusation de l’Union de l’Inde en tant que partie à la pétition, le Centre étant responsable du maintien de l’ordre public à Delhi.

Il a déclaré à la Haute Cour de Delhi que le moment n’était pas propice pour déposer des FIR contre ceux qui auraient fait des discours incendiaires et haineux.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !