Les ex de la Sotrac en colère contre ADD et exigent leurs 9 milliards (Senego TV)
Les ex-travailleurs de la Sotrac sont remontés contre le Gouvernement. Rassemblés, ce jeudi, au Terminus Liberté 5, Dakar, ils ont exigé à l’Etat de payer la dette de 9 milliards F Cfa. Non sans rabattre le caquet au ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo. Qui a nié ladite dette.
9 milliards F Cfa de dette
Pour le Président collectif des travailleurs de l’ex-Sotrac, de nombreuses autorités du pays, dont le l’ancien médiateur de la République, Doudou Ndir, reconnaissent que l’Etat doit 9 milliards F Cfa aux ex-travailleurs de la défunte Sotrac. .
Maintenant si cette cette voix autorisée de l’Etat rame à contre courant du Gouvernement, souligne le Président Talibouya Ouattara, cela fait désordre.
Le ministre disjoncte…
En effet, lors de son passage à l’Assemblée nationale, la dette de l’Etat aux ex-travailleurs de la Sotrac a été soumise au ministre Daouda Diallo. Qui n’a eu comme réponse que l’Etat a épongé cette dette de 9 milliards. Pire, selon lui, les réclamations dont parlent ces ex-travailleurs ne sont pas avérées.
Une sortie…
En attendant, ces ex-travailleurs de la défunte Sotrac disent préparer du lourd. Une riposte à la mesure de l’attaque du ministre du Budget, pour les prochains jours.
… Musclée à venir
A moins que le Président Macky Sall respecte ses promesses. Idem pour l’Ex Pm, Boun Abdallah dionne. qui avait promis des terrains en compensation plus un peu d’argent….
Regardez :