Le pape François tombe malade un jour après avoir aidé des personnes atteintes de coronavirus

Le pape François tombe malade un jour après avoir aidé des personnes atteintes de coronavirus

Le pape François a manqué une messe prévue avec le clergé à Rome en raison d’une maladie non précisée. Le Vatican a déclaré que le pontife, 83 ans, avait une «  légère indisposition  » et poursuivrait le reste de son travail prévu aujourd’hui, mais «  préférait rester près de Santa Marta  », l’hôtel du Vatican où il vit. Le Vatican n’a pas entendu parler de la nature de sa maladie, mais le pape a été vu tousser et se moucher pendant la messe du mercredi des Cendres. Hier, il a déclaré à ses sympathisants: « Je souhaite, encore une fois, exprimer ma proximité avec ceux qui souffrent de coronavirus et avec les agents de santé qui en prennent soin. »

Il survient au milieu d’une épidémie de la souche de coronavirus – également connue sous le nom de Covid-19 – en Italie, qui a infecté plus de 400 personnes, presque toutes dans le nord. Rome avait trois cas, mais tous les trois ont été guéris. François devait se rendre à la basilique Saint-Jean de Latran pour rencontrer le clergé de Rome et célébrer une messe pénitentielle au début du Carême. Le pape argentin a généralement joui d’une bonne santé. Jeune homme, il a perdu une partie d’un poumon à cause d’une maladie respiratoire et souffre de sciatique, ce qui rend la marche difficile.

Francis a eu un horaire chargé ces derniers temps, y compris son audience publique générale mercredi et le service du mercredi des cendres plus tard dans la journée dans une basilique romaine. Certains services du mercredi des Cendres ont été annulés ou limités dans les régions du nord de l’Italie touchées par la propagation du coronavirus. Douze personnes sont mortes de la maladie en Italie, dans la pire contagion du coronavirus enregistrée à ce jour en Europe.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !