Le nombre de cas de coronavirus en Italie dépassera les 450 alors que les matchs de football risquent d’être perturbés

Le nombre de cas de coronavirus en Italie dépassera les 450 alors que les matchs de football risquent d’être perturbés

Les cas augmentent à travers l’Europe alors que les pays renforcent leur préparation face à la propagation du virus

Les cas de coronavirus en Italie devraient dépasser les 450 en fin d’après-midi de jeudi, l’épidémie continuant de faire des ravages dans le nord du pays.

Les principaux matches sportifs ont déjà été annulés et on craignait qu’un des plus grands matches du football italien, l’Inter Milan – Juventus, puisse être joué sans fans.

Le match doit se jouer à Turin, dans le nord-ouest de l’Italie. L’épicentre de l’épidémie, qui a fait 12 morts en Italie, se trouve dans la région de Lombardie et Milan est sa capitale.

« J’espère qu’à partir d’aujourd’hui, il y aura une régression dans la diffusion du virus afin que moi aussi je puisse aller voir la Juventus-Inter », a déclaré Attilio Fontana, le gouverneur de la région de Lombardie. «Nous surveillons la situation. Je suis très calme. Nous devons voir quelle est la situation. C’est la même chose que pour les écoles. Nous ferons une vérification samedi et nous verrons ensuite. »

Des écoles, des musées et des théâtres ont été fermés dans les deux régions les plus durement touchées et les troupes imposent des quarantaines dans une dizaine de villes de Lombardie et à l’épicentre de la grappe de la Vénétie, Vo’Euganeo.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !