Palais et prière: le deuxième jour de Donald Trump en Inde
Le président américain a donné le coup d’envoi de la matinée en rencontrant le Premier ministre du pays Narendra Modi à New Delhi
L’Inde achètera des équipements de défense d’une valeur de plus de 3 milliards de dollars aux États-Unis, a déclaré le président Donald Trump lundi, le deuxième jour de sa visite de deux jours dans la nation sud-asiatique.
Les États-Unis travaillent de manière productive avec le Pakistan pour lutter contre le terrorisme sur son sol, a déclaré Trump lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre indien Narendra Modi à New Delhi, la capitale.
New Delhi et Washington doivent encore signer un accord commercial, mais les deux pays entameront des pourparlers pour conclure un accord global, ont déclaré M. Trump et M. Modi.
M. Trump a commencé le deuxième jour de sa première visite officielle en Inde par un accueil somptueux à New Delhi.
Il a rencontré le président Ram Nath Kovind, son épouse Savita Kovind et le Premier ministre Narendra Modi à Rashtrapati Bhavan, la résidence officielle du président, à New Delhi. La fille de M. Trump, Ivanka, et son gendre Jared Kushner ont également assisté à l’événement.
Le bâtiment orné dispose d’un terrain de parade, où M. Trump a inspecté les troupes indiennes.