Le discours engagé de Rihanna: “Nous pouvons améliorer ce monde ensemble”

Le discours engagé de Rihanna: “Nous pouvons améliorer ce monde ensemble”

Rihanna a fait forte impression lors des NAACP Images Awards qui honorent chaque année les personnalités issues de la communauté afro-américaine. La chanteuse, qui a reçu le prestigieux President’s Award pour l’ensemble de sa carrière philanthropique a prononcé un discours engagé concernant les inégalités qui a été largement applaudi sur les réseaux sociaux.

“S’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est que nous pouvons uniquement améliorer ce monde ensemble. Nous ne pouvons pas le faire en étant divisés, je ne saurais trop insister sur ce point”, a déclaré la chanteuse, son trophée à la main.

Pour Rihanna, tout le monde devrait se sentir concerné par la lutte contre les inégalités. “Combien de personnes dans cette pièce ont des collègues, partenaires, amis de religions différentes, de sexe différent, d’origines différentes?  Ils vous aiment, ils veulent le meilleur pour vous, non? Alors nos problèmes sont aussi leurs problèmes”.

“Quand vous descendons dans la rue pour protester, dites à vos amis de venir aussi. Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble”, a-t-elle conclu.

Artiste engagée

Depuis le début de sa carrière, Rihanna a toujours lutté contre la discrimination, que ce soit à travers ses activités dans la musique, le maquillage ou encore la mode. Depuis 2012, la chanteuse barbadienne possède également sa propre fondation baptisée “Clara Lionel” à travers laquelle s’efforce de transformer la vie des jeunes gens du monde entier grâce à l’éducation.

Pour Derrick Johnson, président de la NAACP, il était donc logique de récompenser la chanteuse, qu’il considère comme “une personne publique exceptionnelle”. “De ses succès commerciaux avec Fenty, à son formidable record en tant que militante et philanthrope, Rihanna incarne le type de caractère, la grâce et le dévouement à la justice que nous cherchons à souligner avec le prix du Président”, a-t-il déclaré dans un communiqué.

L’année dernière, Jay-Z a reçu le prix honorifique de l’Association nationale pour l’avancement des gens de couleur. Le prix a été décerné à Spike Lee, Muhammad Ali et Venus et Serena Williams, entre autres.

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !