La LD à Macky Sall : « Le pillage des ressources du pays est intolérable »

La LD à Macky Sall : « Le pillage des ressources du pays est intolérable »

Le Bureau Politique de la LD-Debout s’est réuni en session ordinaire consacrée, entre autres, à l’état de la gouvernance actuel du Sénégal. Et le bradage des ressources nationales a été la dominante.

Bradage des ressources

« Le Président Macky Sall avait vendu au peuple sénégalais l’espoir d’une émergence qui, aux allures des dynamiques en cours, n’arrivera certainement jamais », lit-on d’emblée dans le communiqué parvenu à Senego.

Selon le bureau politique, le Président Macky Sall a trouvé le Sénégal riche en or, gaz, pétrole, phosphates, zircon, forêts, soleil, eau et réserves foncières. Mais, depuis son accession à la magistrature suprême, il ne cesse de brader ces richesses dans des accords et contrats, avec des puissances étrangères, sans aucune lisibilité pour le peuple souverain.

Les rapports à scandales

Les nombreux scandales, tardivement révélés par les rapports 2015, 2016 et 2017 de la Cour des Comptes, la mauvaise gestion de la campagne arachidière, la hausse des prix du carburant et de l’électricité et ses conséquences sur la flambée des prix des denrées de base, ainsi que l’élargissement des inégalités et des clivages territoriaux, constituent les ingrédients d’une situation sociale hautement préoccupante qu’il convient de prendre en considération et avec la plus grande responsabilité pour éviter à notre pays un tournant regrettable.

La gabegie

La LD – Debout met en garde le Président Macky Sall et ses affidés. Le pillage des ressources du pays est intolérable ! La gabegie et les malversations financières sont impardonnables !

Aussi ajoute-t-elle que « la vigilance des citoyens progressistes ne peut être divertie, ni par un simulacre de dialogue, encore moins par une proposition aussi saugrenue, liberticide et antidémocratique que l’établissement d’un statut spécial pour Dakar ».

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !