Italie : Le Sénégalais arrêté avec un permis de conduire volé…
Le jeune homme de 23 ans arrête lors d’un contrôle de routine, en pleine circulation, est trouvé porteur d’un permis de conduire volé, rapporte youtvrs.it, visité mardi
Arrêté lors d’un contrôle de routine
Ce lundi soir (24 février), les policiers de la gare de Porto Potenza Picena ont, lors d’un contrôle, arrêté un citoyen sénégalais de vingt-trois ans conduisant un cyclomoteur. Siny Lô a naturellement donné ses coordonnées et montré ses documents.
Un permis pour deux personnes
Lors de contrôles de routine dans la base de données, il est apparu que le même permis avait été déclaré perdu par le véritable titulaire. Les données personnelles indiquées sur le document sont les mêmes que celles déclarées par le jeune sénégalais.
Un autre permis de conduire et un permis de séjour faux
Une occasion pour les carabiniers de déclencher les contrôles et vérifications nécessaires sur la véritable identité du garçon de 23 ans.
D’autres recherches sur place ont permis de trouver en sa possession un autre permis de conduire et un permis de séjour falsifiés.
Le Sénégalais sanctionné
Le Sénégalais a donc été déféré devant le parquet de Macerata pour les délits de fausse identité et recel. Il lui a été infligé des sanctions administratives de plus de six mille euros, liées à la circulation du véhicule sans couverture d’assurance, sans révision et de conduite sans permis de conduire.
Le Sénégalais est placé en résidence surveillée chez lui en attendant de fixer la date de son audience devant le juge du tribunal de Macerata.