Harvey Weinstein emmené à l’hôpital après son procès

Harvey Weinstein emmené à l’hôpital après son procès

Le célèbre producteur d’Hollywood Harvey Weinstein, jugé coupable lundi d’agression sexuelle et de viol sur deux femmes, a été transporté à l’hôpital Bellevue à New York. L’homme de 67 ans, qui se déplaçait à l’aide d’un déambulateur au cours du procès, s’est plaint de douleurs à la poitrine et d’hypertension, selon les propos d’un porte-parole dans les médias américains. 

Harvey Weinstein était en route vers la prison de Rikers Island en attente de connaitre la nature de sa condamnation – le 11 mars prochain. Mais il a été à la place transféré à l’hôpital Bellevue qui dispose d’une aile dédiée aux traitements des détenus. 

Donna Rotunno, l’avocate de M. Weinstein, a demandé au juge de ne pas envoyer son client vers la prison, en raison de plusieurs opérations du dos qui ont échouées et des traitements médicamenteux dont il a besoin pour éviter qu’il devienne aveugle. 

L’ex-magnat de Hollywood Harvey Weinstein a été reconnu coupable lundi d’agression sexuelle et de viol mais a évité une condamnation pour les accusations les plus graves, un verdict applaudi par le mouvement #MeToo et plusieurs de ses accusatrices. Il risque jusqu’à 29 ans de prison.


Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !