Endettement: Thierno Alassane Sall pointe du doigt à Macky et le FMI

Endettement: Thierno Alassane Sall pointe du doigt à Macky et le FMI

La cellule de la République des Valeurs souligne que le FMI a abandonné le langage diplomatique. Le spectre des temps de cures drastiques pointe sur le Sénégal.

Dette…

Face à la dette insoutenable du Sénégal dont la cause profonde consiste en des investissements non prioritaires et non productifs, le FMI exige au Président Macky Sall une marche forcée vers l’ajustement budgétaire, soutient la République des valeurs.

Évaluation…

 » Le FMI indique que le cadre macro-économique sera cohérent si le Sénégal ne dépasse pas une dette publique de 9 338 milliards de F CFA, mais laisse quand même une marge de manœuvre à Macky Sall, en introduisant comme condition qui sera vérifiée lors des missions de surveillance et d’évaluation une dette maximale de 9 563 milliards de F CFA », déclare la cellule de la République des valeurs.

Croissance…

Selon le parti de Thierno Allasane Sall, l’ad- diction aux éléphants blancs qui ne génère ni emplois, ni recettes nouvelles, a été maintes fois décriée par des Sénégalais. Cela n’a pas empêché les experts du FMI, dont la compétence ne saurait être mise en doute, d’avoir une fascination hypnotique pour les taux de croissance affichés par le gouvernement. Aujourd’hui, le FMI semble sortir de son hypnose.

Boulimie…

Pour la République des valeurs, le risque d’une dette hors de contrôle était inscrit dans la boulimie excessive pour l’emprunt de Macky Sall et surtout, l’usage contre-productif des ressources mobilisées. Et il s’agit là d’un aveu cinglant des piètres performances enregistrées par nptre économie sous la direction de Macky Sall.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !