URGENT NIGERIA :La police attrape 17 membres de sectes présumés à Lagos
À la suite d’une bataille de pouvoir entre deux groupes sectaires à Lagos, le Commandement de la police de l’État a réussi à en capturer un certain nombre sur la scène après avoir été informé par des résidents.
Selon une déclaration mise à la disposition des journalistes au sujet de l’incident, 17 membres de la secte ont été arrêtés pour avoir semé le chaos et s’être infligés des blessures les uns les autres à cause de la revendication de la suprématie.
En réponse à l’incident, Bala Elkana, le PRO de la police de l’État de Lagos, a révélé que deux groupes de sectaires impliqués dans la violence et le commandement avaient réussi à mettre la main sur 17 suspects.
Naija News comprend que l’incident s’était produit entre les groupes sectaires Ijora Badia et Ikorodu.
Il a déclaré: « Deux groupes cultes rivaux armés d’armes dangereuses se sont engagés dans une bataille pour la suprématie à Iso Isu à Ijora Badia et se sont infligés divers degrés de blessures vendredi la semaine dernière ».
«La police a reçu un appel de détresse et a mobilisé des agents de police de la division Ijora Badia et de la Force de frappe spéciale sur les malfaiteurs sociaux du quartier général du commandement dans la zone où cinq suspects ont été arrêtés.
«Les suspects sont Olaniyi Abiodun, Emola Kamal, Muritala Gbadeyanka, Kadiri Bashorun et Adebayo Ebiesuwa, tous âgés de 18 à 28 ans. Ils appartiennent aux confréries Aiye et Eiye », a-t- il dit.
Cela survient quelques semaines après que le Delta State Police Command a annoncé que ses agents avaient arrêté 50 membres sectaires qui seraient responsables de toujours causer le chaos dans l’État.
Naija News comprend que le groupe a été étiqueté pour avoir provoqué plusieurs combats avec d’autres confréries, conduisant à des vols, tuant des vies et provoquant un pandémonium dans la communauté.
- Le gouvernement de Lagos s’apprête à sceller 105 domaines et donne un ultimatum de 21 jours
- Des soldats battent des agents du SRAS pour avoir envahi un hôtel
- Agbaje nie la campagne électorale de 2019 parrainée par Tinubu
- Le gouvernement appelle au calme alors que la fièvre de Lassa frappe l’État de Lagos
- Okada Ban: une mère emmène sa fille à l’école à vélo
- MISE À JOUR: Uber Passenger saute dans la lagune du troisième continent (vidé
- o)