Non, l’histoire de Quaden n’a pas été montée de toutes pièces

Non, l’histoire de Quaden n’a pas été montée de toutes pièces

L’histoire de Quaden, un petit garçon de 9 ans atteint de nanisme harcelé à l’école, a ému tout le monde. Dans une vidéo publiée par sa maman Yarraka Bayles, on pouvait voir l’enfant en larmes réclamer une corde pour mettre fin à ses jours. Si l’affaire a permis de sensibiliser au harcèlement et de déclencher une énorme vague de soutien envers Quaden et sa famille, une fausse rumeur apparue sur les réseaux sociaux vient ternir le message.

Certains internautes prétendent en effet que Quaden aurait en réalité 18 ans. Selon les médias australiens, la rumeur a été lancée par une publication sur Facebook. “Histoire que vous sachiez… Il a arnaqué tout le monde, il a beaucoup d’argent, et tout le monde a cru à son histoire”, a écrit un internaute sous une série de photos montrant soi-disant le garçon à une fête d’anniversaire ou buvant de l’alcool.
En réalité, la photo de la prétendue fête d’anniversaire de Quaden a été prise lors des 18 ans de l’un de ses amis, Garlen. Une série de clichés pris lors de l’événement peut ainsi être retrouvée sur le compte Instagram de Quaden. 

Il ne s'agissait pas de l'anniversaire de Quaden mais de son ami Garlen, comme on peut le voir sur la photo.

Quant à la photo du petit garçon buvant du champagne, elle a été trafiquée. Il s’agit d’un cliché disponible sur la page Instagram de sa mère, qui a été recadré de manière ce qu’on ne puisse pas voir que l’enfant boit du jus de pomme.

Quaden trinque à l'Appletiser, un jus de fruits pétillant.

La page Instagram de Yarraka Bayles prouve d’ailleurs que toute l’histoire de Quaden est vraie. Au fil des années, la maman a partagé de nombreuses photos et vidéos des moments marquants de la vie de son fils. On peut ainsi y retrouver des photos de lui datant de 2010 lorsqu’il était bébé, ou encore à l’âge de sept ans, en 2018. 

Sur cette publication, qui date d'août 2018, on peut voir un montage de Quaden lorsqu'il était bébé et à l'âge de sept ans. "De sept mois à sept ans. Que le temps passe vite", a commenté sa maman.

Enfin, Yarraka était déjà apparue à la télévision australienne en 2015 pour dénoncer les moqueries dont est victime Quaden. Sur un extrait de l’émission “Studio 10″, on peut voir la maman, avec son fils alors âgé de 4 ans sur les genoux, raconter leur histoire. Si la rumeur qui circule actuellement sur les réseaux sociaux était vraie, Quaden aurait alors dû avoir 13 ans sur ces images, ce qui n’est clairement pas le cas.
7sur7

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !