Nguéniène : Le PS rend hommage à Tanor

Nguéniène : Le PS rend hommage à Tanor

Prévue sur trois jours, la cérémonie d’hommage au défunt Secrétaire général du Parti Socialiste, Ousmane Tanor Dieng, a commencé, hier, dans son village natal. Une forte délégation du Parti Socialiste et des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), amis et proches ont rendu un hommage, à titre posthume, à l’ex-président du HCCT.

Pour Aminata Mbengue Ndiaye, qui l’a succédé aussi bien à la tête du PS qu’au HCCT, «Ousmane Tanor Dieng restera un homme d’une dimension nationale et un exemple pour les futures générations». En présence de son homologue du Mali, Mamadou Sidibé Diakité, Aminata Mbengue Ndiaye a salué le legs de Tanor avant de promettre de poursuivre la mission.

Plusieurs responsables politiques fait le déplacement à Nguéniène (l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, El Hadj Malick Gakou du Grand Parti et Mor Ngom qui a dirigé la délégation de l’Apr).

L’occasion faisant le larron, l’actuel maire de Nguéniène a lancé un appel à l’endroit de l’État pour l’achèvement des chantiers que feu Tanor avait démarrés. Pour immortaliser l’ancien leader du PS, le lycée de la commune porte désormais son nom après une délibération municipale.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !