Aliou Cissé évoque les débuts de Gana Gueye au PSG

Aliou Cissé évoque les débuts de Gana Gueye au PSG

L’ancien défenseur ou milieu de terrain du Paris Saint-Germain (62 matches officiels et 2 buts entre 1998 et 2001) et actuel sélectionneur du Sénégal revient sur son passage au sein du club de la capitale, avant d’évoquer les débuts d’Idrissa Gueye en Rouge et Bleu.

Aliou, quels souvenirs gardez-vous de votre passage au Paris Saint-Germain ?
« Il y en a beaucoup ! J’ai joué trois ans au club, pendant lesquels j’ai énormément appris. J’arrivais dans une grande équipe en provenance Sedan, club qui venait de monter en D2 (ex-Ligue 2). J’ai grandi en région parisienne. Tout petit, j’allais au Parc des Princes voir Safet Susic, Valdo… tous ces grands joueurs. Mon rêve était de jouer pour le Paris Saint-Germain. Beaucoup de jeunes de banlieue rêvent d’intégrer son Centre de Formation, mais je n’en ai pas eu l’opportunité. J’ai été formé à Lille avant de rejoindre le club en 1998. J’ai côtoyé de très grands joueurs comme Jay-Jay Okocha ou Ronaldinho. J’ai beaucoup appris parce que j’étais un jeune joueur, et j’ai eu la chance de jouer quelques matches dans un grand club. Je suis donc très heureux d’avoir porté ce maillot, et d’avoir fait plaisir à nos supporters à l’époque. Que de bons souvenirs ! »Avez-vous gardé contact avec d’anciens coéquipiers ?

« Étant basé au Sénégal, je n’ai plus beaucoup de contacts avec eux. Mais je vais au Parc des Princes de temps en temps. L’année dernière, je suis venu assister à la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Saint-Étienne (4-0, le 14/09/2018), car j’avais un joueur qui évoluait à l’ASSE (Assane Dioussé). J’ai été très bien accueilli ! J’ai retrouvé d’autres anciens comme Edvin Murati (formé au club, 24 matches officiels et 1 but entre 1997 et 2000), que je n’avais pas vu depuis très longtemps. On a beaucoup ri ensemble. Je reviendrai ! »

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !