Sénégal: Les femmes transitaires veulent ‘féminiser » le métier
En assemblée générale cet après-midi, l’association des femmes transitaires du Sénégal se fixe comme ambition de promouvoir le métier de transitaire surtout en encourageant les femmes à choisir et à aimer le métier dans un milieu d’hommes.
Créée il y a deux ans, cette association qui compte à son actif plus de 220 membres, compte ratisser large pour inciter le maximum de femmes à embrasser leur métier et booster l’économie. Selon la présidente Ngoné Fall, il s’agit de donner une plateforme aux femmes pour mieux les orienter dans ce domaine d’activité souvent sujet à des commentaires pas toujours positifs. Il faut montrer à la jeune génération surtout les femmes, qu’on peut être un bon transitaire à Dakar, relever les mêmes défis que les hommes, mais pour cela, il faudra miser sur la formation et l’accompagnement.
Les femmes transitaires veulent s’appuyer sur le 8 mars, journée internationale de la femme, pour vulgariser leurs activités et faire la promotion d’une féminisation accrue du métier de transitaire…