Le Nigeria perd 750 millions de dollars pour punir des vandales en 2019 – NNPC
Le directeur général du groupe, la Nigerian National Petroleum Corporation, Mallam Mele Kyari, a déploré le vandalisme continu des pipelines dans le pays, qui a coûté à la nation une estimation de 750 millions de dollars américains en 2019.
Les nouvelles de Naija ont appris que le directeur général, qui a parlé aux membres du cours de gestion du renseignement exécutif 13 de l’Institut national d’études de sécurité qui a visité les tours du NNPC, Abuja, a décrié les activités croissantes des criminels de pétrole brut, ajoutant que cela nuit aux opérations du NNPC. et l’économie du pays.
Kyari a répertorié le vandalisme des infrastructures pétrolières et gazières et l’enlèvement de personnel comme les principaux défis de sécurité auxquels la société est confrontée.
Il a toutefois déclaré qu’il existait un lien entre les différents défis de l’insécurité auxquels la nation est confrontée, selon lui, ils étaient tous liés à ce qui se passait dans le golfe de Guinée et à l’ensemble de l’environnement maritime.
S’exprimant sur les énergies renouvelables, le directeur général, a déclaré que les combustibles fossiles seraient toujours en demande malgré la campagne mondiale pour arrêter son utilisation dans le but de protéger la planète.
Il a déclaré: «Même d’ici 2050, les combustibles fossiles représenteraient 80% du mix énergétique, et il y aurait toujours une consommation d’au moins 100 millions de barils de pétrole par jour. Nous sommes déterminés à rester pertinents à long terme. »