La Russie interdit à TOUS les ressortissants chinois d’entrer dans le pays suite à une aggravation de l’épidémie de coronavirus

La Russie interdit à TOUS les ressortissants chinois d’entrer dans le pays suite à une aggravation de l’épidémie de coronavirus
  • Le Kremlin a annoncé une interdiction de l’entrée de tous les ressortissants chinois dans le pays 
  • Moscou a pris la décision en raison de «l’aggravation de la situation épidémiologique» en Chine
  • Le gouvernement russe a déjà fermé la frontière de 2 650 milles avec la Chine et la Mongolie
  • L’épidémie de COVID-19 a fait près de 1 900 morts en Chine et dans le monde

La Russie a annoncé aujourd’hui qu’elle interdirait à tous les citoyens chinois d’entrer dans le pays en raison de l’épidémie de virus centrée en Chine qui a infecté plus de 73 000 personnes dans le monde.

L’interdiction d’entrée temporaire entre en vigueur jeudi à minuit, heure de Moscou, pour une durée indéterminée, selon un décret signé par le Premier ministre russe Mikhaïl Mishustin. 

Le Kremlin a déclaré qu’il avait pris cette décision en raison de «l’aggravation de la situation épidémiologique» en Chine.

La Russie a pris des mesures drastiques pour arrêter la propagation de l’épidémie de COVID-19 qui a fait près de 1 900 morts en Chine et dans le monde. 

Il a déjà fermé sa frontière de 2 650 milles avec la Chine et la Mongolie et imposé d’autres restrictions de voyage.

Il n’y a plus eu de cas de coronavirus en Russie depuis que deux femmes, récemment rentrées de Chine, ont été soignées et sorties de l’hôpital.

Un caméraman de télévision filmant le navire en quarantaine Diamond Princess ancré au port de Yokohama à Yokohama, près de Tokyo aujourd’hui. Le bateau de croisière commencera à laisser les passagers quitter le bateau mercredi après avoir été mis en quarantaine pendant 14 jours

Les ressortissants chinois visitent la Russie en tant que touristes ou y vivent pour travailler ou étudier et beaucoup transitent par les aéroports russes en route vers l’Ouest. 

La vice-première ministre en charge de la santé, Tatiana Golikova, a déclaré: « L’entrée de tous les citoyens chinois via les frontières de l’État russe sera suspendue à partir du 20 février pour les déplacements professionnels, les voyages privés, les études et le tourisme ».

Elle a ajouté que la décision avait été prise « en raison de l’aggravation de l’épidémie en Chine et du fait que les ressortissants chinois continuent d’arriver sur le territoire russe ».

La nouvelle interdiction d’entrée n’affectera pas les voyageurs qui doivent transférer des vols dans les aéroports russes, ont déclaré les autorités.

Hormis les deux citoyens chinois en russe qui ont été traités et libérés, un ressortissant russe a également été infecté sur le bateau de croisière Diamond Princess maintenant en quarantaine au Japon.

Cependant, les autorités russes ont pris des mesures importantes pour empêcher la propagation du virus, notamment en hospitalisant des centaines de personnes par précaution après leur retour de Chine.

La Russie a interrompu la majeure partie du trafic aérien vers la Chine, suspendu tous les trains vers la Chine et la Corée du Nord et a temporairement suspendu la délivrance de visas de travail aux citoyens chinois. On a dit aux étudiants chinois étudiant en Russie de ne pas revenir avant le 1er mars.

Plus tôt ce mois-ci, le Premier ministre a déclaré que la Russie pourrait commencer à expulser les étrangers infectés par le virus.

Alla Ilyina, qui est sortie de l’hôpital le 7 février après avoir appris qu’elle devrait passer 14 jours en isolement au lieu des 24 heures que les médecins lui avaient promises, escortée par un huissier de justice après une session à Saint-Pétersbourg, Russie , le lundi

Hier, un tribunal russe a ordonné à une femme qui s’était échappée d’une quarantaine de coronavirus de retourner à l’hôpital.

Alla llyina a été admise à l’hôpital de Saint-Pétersbourg le 6 février avec un mal de gorge et a été testée pour la souche, officiellement nommée Covid-19 par l’Organisation mondiale de la santé, car elle était revenue de Chine cinq jours plus tôt.

Elle a quitté l’hôpital le lendemain en désactivant une serrure électronique dans sa chambre après avoir découvert qu’elle devrait passer 14 jours en isolement au lieu des 24 heures que les médecins lui avaient promises.Un Chinois est attaché à un poste après avoir omis de porter un masque facialChargé : 0%Progression : 0%0:00précédentJouerSauterMuetHeure actuelle0:00/Durée Durée0:32Plein écranBesoin de texte

Dans une publication sur Instagram, Ilyina a déclaré que les médecins lui avaient dit qu’elle avait un test négatif pour le virus mais devait encore rester en quarantaine pendant deux semaines.

Dans l’intervalle, l’Allemagne envoie une deuxième cargaison de fournitures médicales à la Chine pour aider le géant asiatique à lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas a déclaré que le gouvernement enverrait 8,7 tonnes de fournitures d’une valeur de 162 000 $ (150 000 €), y compris des équipements de protection et des désinfectants.

« L’Allemagne se tient fermement du côté de la Chine dans la lutte contre le coronavirus et travaille en étroite collaboration avec les autorités chinoises », a déclaré Maas. « Nous avons le plus grand respect pour les efforts que la Chine a déjà entrepris. »

Le virus, qui est apparu dans le centre de la Chine en décembre, a tué 1 868 patients en Chine continentale et cinq autres ailleurs. L’Organisation mondiale de la santé a nommé la maladie COVID-19.

La Chine a instauré un verrouillage strict de plus de 60 millions de personnes dans la province centrale du Hubei et d’autres pays prennent leurs propres mesures – y compris des quarantaines obligatoires de 14 jours – pour empêcher le virus de s’établir sur leur territoire.

L’Europe a eu un décès par virus parmi ses 47 cas confirmés, un touriste chinois de 80 ans à Paris qui avait été initialement refoulé par deux hôpitaux français.

L’Italie dit que 14 des 25 membres d’équipage italiens à bord du bateau de croisière Diamond Princess, qui a été frappé en quarantaine au Japon, prendront un vol d’évacuation militaire italien. 

Les 11 autres, dont le capitaine du navire, resteront, a indiqué le ministère italien des Affaires étrangères. Aucune date de départ de l’avion de l’armée de l’air italienne pour le Japon n’a encore été décidée.

L’ambassade de Russie au Japon a annoncé mardi qu’un Russe figurait parmi les 542 personnes à bord du Diamond Princess confirmées par le virus. La déclaration a clarifié les rapports antérieurs sur deux Russes infectés.

Lundi, un tribunal russe a renvoyé une femme qui s’est évadée d’un hôpital verrouillé pendant une période d’isolement de 14 jours en quarantaine. Les autorités sanitaires russes poursuivent d’autres personnes qui ont défié les exigences de quarantaine.


Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !