Coronavirus : plus de 2 000 morts en Chine

Coronavirus : plus de 2 000 morts en Chine

Au fil de la journéeL’OMS rappelle cependant qu’en dehors de la province chinoise du Hubei (centre), épicentre de l’épidémie, la maladie Covid-19 «touche une très petite proportion de la population et son taux de mortalité n’est pour l’heure que d’environ 2%».

L’ESSENTIEL

Le bilan de l’épidémie du nouveau coronavirus approche les 1 900 morts en Chine. Hors de Chine continentale, cinq décès ont été enregistrés (un aux Philippines, un à Hong Kong, un au Japon, un en France et un à Taïwan).

On les annonçait malades un peu plus tôt : deux personnes âgées iraniennes sont décédées du nouveau coronavirus, a rapporté mercredi l’agence officielle Irna, quelques heures après avoir fait état des deux premiers cas avérés en Iran de contamination par cette épidémie. «Malheureusement, tous deux sont décédés dans une unité de soins intensifs du fait de leur âge avancé et d’un système immunitaire défaillant», écrit Irna en citant Kianouche Jahanpour, porte-parole du ministère de la Santé.

Un troisième avion envoyé par la France pour rapatrier des ressortissants français et européens

A lire ailleurs.

Un troisième avion va être envoyé par la France pour rapatrier des ressortissants français et européens de Wuhan, berceau de l’épidémie du Covid-19, a appris ce mercredi France info de sources concordantes sans donner plus de détails quant à la date de cette nouvelle opération. Plusieurs centaines de personnes ont déjà été rapatriées lors de deux précédents vols et placées en quarantaine. Le premier groupe est sorti de son isolement au centre de vacances de Carry-le-Rouet la semaine dernière.

Coronavirus : 79 cas supplémentaires à bord du Diamond Princess

Japon.

Alors qu’un premier groupe de passagers a quitté le bateau après avoir enduré 14 jours de quarantaine et obtenu un résultat de test négatif, ont décompte 79 cas supplémentaires de contamination par le nouveau coronavirus à bord du navire de croisière Diamond Princess au Japon. Le bilan total monte donc à 621.

Coronavirus : des passagers du paquebot débarquent au Japon, plus de 2 000 morts en Chine

Bilan.

Des passagers du Diamond Princess ont commencé à quitter ce mercredi au Japon le paquebot où ont été constatés plus de 540 cas de contamination au nouveau coronavirus qui a fait plus de 2 000 morts en Chine.

Quelque 500 passagers ne présentant pas de symptômes, dont les tests se sont révélés négatifs et qui n’ont pas eu de contact avec des personnes porteuses du virus, doivent débarquer pendant la journée, selon le ministère japonais de la Santé. Il y avait initialement à bord 3 711 personnes originaires de 56 pays.

Ce bateau de croisière, à quai à Yokohama dans la banlieue de Tokyo, a vu depuis début février le nombre de personnes contaminées se multiplier à bord. Elles étaient au moins 542 mardi, plaçant le Japon sous le feu des critiques sur la gestion

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !