Audio : Les diplômés sans emploi, sur Facebook, répondent à Macky Sall
Le Président Macky Sall s’est plaint, ce week-end, sans citer de noms, de voir ses propos commentés, à l’emporte-pièce, sur les réseaux sociaux. Et le coordonnateur des diplômés sans emploi, Yves Nzalé , sur rfm, s’attribuant cette « attaque en règle », répond au chef de l’Etat.
La plainte de Macky…
Le président de la République n’a pas été tendre avec ces personnes tapies sur les réseaux sociaux et qui critiquent négativement, à tout-va, ses propos.
… Et la plainte des chômeurs
Yves Nzalé, diplômé en droit public option internationale, saisissant la balle au bond, dit sourire à ces propos du Président Sall. Pour le coordonnateur des diplômés sans emploi, le peuple souverain lui a délégué son pouvoir.
Donc, poursuit-il, c’est tout à fait normal qu’il soit interpellé par les Sénégalais sur la marche du pays. Et c’est également dans l’ordre normal des choses, que ces jeunes, faute d’occupation, boivent du thé, à longueur de journée.
Les chômeurs et les promesses du chef de l’Etat
Lest membres de la Coordination des diplômés sans emploi, avec ses 6 mille membres, étaient en sit-in, ce mardi, devant le ministère de la Fonction publique. Pour dénoncer, disent-ils, un recrutement politique et et clientéliste.
Yves Nzalé et ses camarades attendent toujours les promesse du chef de l’Etat d’octroyer 1 million d’emplois et la tenue du conseil présidentiel sur l’emploi.
D’après les chiffres 2017 de l’agence de la statistique, le taux de chômage des titulaires d’un Bac+2 était supérieur à 27%.
Ecoutez :