Vendée : 130 salariés en chômage partiel après l’incendie de l’entreprise laitière Eurial SOCIAL L’usine a été sérieusement endommagée par un incendie la semaine dernière

Vendée : 130 salariés en chômage partiel après l’incendie de l’entreprise laitière Eurial SOCIAL L’usine a été sérieusement endommagée par un incendie la semaine dernière

Le groupe Eurial, branche lait d’Agrial, deuxième coopérative laitière française, va faire une demande de chômage partiel pour les 130 salariés de son usine de Luçon ( Vendée​) endommagée par un incendie la semaine dernière, a annoncé ce mardi l’entreprise.

« On ne prévoit pas de reprise de l’activité à court terme », a indiqué le directeur des ressources humaines Thomas Guerton, qui a précisé que le « bâtiment principal » de l’usine était « très endommagé ».

La demande de chômage partiel a eu l’aval du comité social et économique

Les analyses techniques « pour s’assurer de l’état du site et de sa structure » prendront un à deux mois, selon Thomas Guerton. L’usine de Luçon, qui produit de la mozzarella pour pizzas et du Saint-Paulin, fonctionne habituellement en continu, avec 130 salariés et une vingtaine d’intérimaires. La demande de chômage partiel, en cours de finalisation, a reçu lundi l’aval du comité social et économique, réuni pour l’occasion.

« Nous sommes favorables à la possibilité pour les salariés d’aller travailler dans les autres sites Eurial les plus proches géographiquement », a précisé Thomas Guerton. Eurial emploie 4.600 personnes sur 28 sites de fabrication, dont 23 en France.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !