Début d’une manœuvre militaire internationale en Mauritanie

Début d’une manœuvre militaire internationale en Mauritanie

ale en Mauritanie


Depuis 15 ans les Etats Unis partagent leurs expériences avec les armées de plusieurs pays à travers le monde.
Quelques 1600 soldats africains et européens participent dans le centre-ouest de la Mauritanie à une importante manœuvre militaire.
La manœuvre appelée « Flintock » organisée depuis 2005 est organisée sous commandement américain.
Elle intervient à un moment où les Etats Unis ont l’intention de réduire le nombre de leurs soldats en Afrique notamment dans la région du Sahel.
Parmi les pays africains qui prennent part à cette exercice de formation et d’échange figurent le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Niger, le Nigeria, le Sénégal et le Togo.
Les Etats-Unis, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Canada, la République tchèque, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, l’Espagne et le Royaume-Uni participent également à l’exercice, selon l’ambassade américaine à Nouakchott.
Débuté ce lundi à Atar dans le centre-ouest de la Mauritanie Flintock qui prendra fin le 28 février prochain, passera par Nouakchott et Kaédi en Mauritanie avant de s’achever à Thiès au Sénégal.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !