Manchester City : retrait de points, relégation, perte d’un titre… Le club est aussi menacé en Angleterre ! –

Manchester City : retrait de points, relégation, perte d’un titre… Le club est aussi menacé en Angleterre ! –
Manchester City : retrait de points, relégation, perte d'un titre... Le club est aussi menacé en Angleterre !

Sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, Manchester City a été exclu des Coupes d’Europe pour les deux prochaines saisons. Mais des sanctions pourraient aussi tomber en Angleterre. – Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-42859.htm#footref

Exclu pour deux ans de toutes compétitions européennes par l’UEFA et condamné à une amende de 30 millions d’euros, Manchester City vient de vivre une fin de semaine chaotique. Et ce n’est peut-être pas terminé. Selon la presse anglaise, le club mancunien s’expose aussi à des sanctions en Angleterre. Le règlement du championnat anglais impose aux clubs de fournir des informations véridiques sur leurs comptes, qui doivent correspondre à celles fournies à l’UEFA. Puni par l’instance européenne pour avoir communiqué de faux chiffres afin de gonfler ses recettes liées au sponsoring, Manchester City est donc aussi menacé sur le plan national. Quelles sanctions ? The Independent cite des «sources haut placées» pour affirmer que la Premier League réfléchit à des sanctions. Un retrait de points en championnat est évoqué. Cette sanction est même jugée «très probable» par le média britannique. Un récent changement de règlement offre aussi la possibilité à la Ligue anglaise de rétrograder le club en quatrième division pour ce type d’infraction. Mais là, en revanche, ça semble improbable. – Source:

De son côté, le Daily Mail explique que les Citizens pourraient être déchus du titre de champion d’Angleterre remporté en 2014 en cas de retrait de points rétroactif puisque cette saison tombe pendant la période 2012-2016 durant laquelle l’UEFA estime que Manchester City a fraudé. Pour rappel, le club mancunien a fait appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Une réunion de crise a aussi été organisée samedi avec les joueurs afin de les informer de la stratégie du club pour se défendre et pour tenter de les rassurer. – Source:

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !