Le Barça au cœur d’un nouveau gros scandale en Espagne

Le Barça au cœur d’un nouveau gros scandale en Espagne
Le Barça au cœur d'un nouveau gros scandale en Espagne

Quelques jours après la polémique Abidal-Messi, le Barça de Bartomeu est au coeur d’un nouveau gros scandale en Espagne. La Cadena SER a révélé aujourd’hui que le Barça avait engagé une société pour laver l’image du président en place Josep Maria Bartomeu sur les réseaux sociaux et dénigrer dans le même temps celle des futurs candidats à la présidence du Barça. Certains joueurs, actuels et anciens, auraient aussi été visés par cette campagne de diffamation 2.0.

Voilà une affaire digne des meilleures séries politiques de notre temps. Selon l’émission « Què t’hi jugues » de la branche catalane de la Cadena SER, le Barça a engagé la société I3 Ventures pour laver l’image du président en place Josep Maria Bartomeu à travers une dizaine de comptes Facebook et Twitter, notamment Alter Sports, Sport Leaks ou encore Justicia y Dialoguo en el Deporte.

Il suffit de jeter un oeil sur ces comptes pour constater qu’il s’agit souvent de montages moqueurs ou à l’humour douteux et où les questions posées ressemblent souvent à des débats de bas étage. Selon la Cadena SER, le Barça a fait appel à cette société non seulement pour « nettoyer » l’image de Bartomeu, très contesté par ses socios, mais aussi pour dénigrer les candidats à la prochaine élection présidentielle du club, prévue pour 2021.
Messi et Piqué aussi visés par cette campagne de diffamation
L’enquête de la SER a également montré comment cette société engagée par le Barça avait aussi trollé certains anciens joueurs comme Xavi, Puyol et Guardiola, tout en se moquant aussi d’éléments actuels tels que Leo Messi et Gerard Piqué. Le Barça aurait payé près d’un million d’euros à cette fameuse société, ce que le club catalan a confirmé à la radio, tout en précisant qu’il ne lui avait en revanche jamais demandé de dénigrer qui que ce soit.
Pas sûr que cet argument de défense soit très efficace vu le tollé provoqué par ces révélations. L’un des candidats à la présidence du Barça, Agustí Benedito, a déjà annoncé qu’il comptait porter plainte contre Bartomeu. Victor Font, autre candidat à la présidence du club blaugrana, a lui demandé une réponse immédiate de l’actuel conseil d’administration du club. Pour le moment, le Barça n’a pas communiqué officiellement suite à ces révélations. 

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !