Incident aux funérailles de Lamine Koïta à Fatick : le député Fada Guene donne sa version des faits

Incident aux funérailles de Lamine Koïta à Fatick : le député Fada Guene donne sa version des faits

Il a été rapporté dans la presse que lors des funérailles de Lamine Koïta, du nom du conducteur moto-taxi décédé à Fatick, le député de la mouvance présidentielle, Fada Guène, a été hué par les collègues du défunt. Des témoins et certains proches du parlementaire rapportent cependant que les faits ne sont passés tels que rapportés dans la presse.

« Des gens, adeptes du catastrophisme, ont colporté de fausses informations. Ce qu’ils ont véhiculé via les médias ne cadre nullement avec la vérité. L’honorable député Fada Guène a fait violence sur lui-même pour prendre part aux funérailles de son défunt militant et compatir la douleur avec sa famille et ses proches. Il a bravé vents et marées pour être là, à l’inhumation du jeune Koïta. Et notre surprise a été grande d’entendre qu’il a été hué… », un ami du défunt.

Embouchant la même trompette, une dame proche de la famille, de s’expliquer : « Nous portons toujours le deuil et voilà qu’on spécule sur des choses qui ne tiennent pas la route. Le député Fada Guène a pris son courage à deux mains pour venir prendre part aux funérailles et, à côté de la famille éplorée. Dans le tumulte des discussions, l’on a pris la sage décision de l’installer dans le salon ».
« Fada avait à ses côtés le Coordonnateur du Forum du Justiciable, Babacar Ba, a voulu être simplement l’interlocuteur de cette jeunesse agitée par cette perte atroce auprès des autorités étatiques. Il a même dû surseoir un match de football de « EJEF »(Entente Jeunesse de Fatick) pour marquer sa solidarité. En sa qualité de Président de la structure, il est parvenu à convaincre tout son monde. Qu’on l’épargne vraiment de ces sorties qui déshonorent leurs auteurs », conclut militant du député.

Pape Savare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !