Blanquer: « Il faut qu’à la fin de la décennie, les enseignants français soient parmi les mieux payés »

Blanquer: « Il faut qu’à la fin de la décennie, les enseignants français soient parmi les mieux payés »

Invité sur RMC-BFMTV, le ministre de l’Education a souhaite que les enseignants français soient d’ici la fin de la décennie 2020 parmi les mieux payés d’Europe. 

De combien les enseignants vont-ils être augmentés? Alors que deux députés de la majorités s’inquiètent des coûts que risquent d’occasionner les hausses de salaires des enseignants promises afin de maintenir leur niveau de retraite, Jean-Michel Blanquer a donné des précisions ce matin au micro de RMC-BFMTV.

Le ministre de l’Education a tenu à rassurer les enseignants en rappelant qu’il y’aurait bien 500 millions d’euros de revalorisation de salaires dès 2021. « Cela s’ajoutera aux augmentations naturelle qui sont de 800 millions à 1 milliard d’euros par an », a précisé Jean-Michel Blanquer.

Si le ministère continue à discuter avec les syndicats sur les modalités, le ministre a toutefois rappelé que ce sont les « enseignants en début et milieu de carrière qui seront le plus augmentés ». « Ce sont eux qui ont le plus besoin d’être rattrapés, assure-t-il. Ceux qui sont en fin de carrière sont mieux payés qu’au début. D’ailleurs la retraite des professeurs est en moyenne de 2600 euros par mois. »

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !