Renoncement de Benjamin Griveaux : l’ex-candidat dénonce des « attaques ignobles »
Dans son discours de renoncement, l’ex-candidat Marcheur déclare qu’« un nouveau stade a été franchi », après la mise en ligne de vidéos sexuelles.
Benjamin Griveaux, le candidat de La République en marche à la mairie de Paris, a annoncé qu’il retirait sa candidature dans le but de protéger ses proches après la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel. Dans une déclaration enregistrée en début de matinée au siège de l’Agence France-Presse, en présence de BFM Paris, il a dénoncé des « attaques ignobles ». « Cette décision me coûte, mais mes priorités sont très claires. C’est d’abord ma famille, vous l’aurez compris », a-t-il ajouté.
Piotr Pavlenski, un artiste russe réfugié en France, affirme être à l’origine de la diffusion Un site avait diffusé mercredi soir une vidéo intime et des messages connotés adressés à une femme, affirmant qu’ils émanaient de l’ancien porte-parole du gouvernement. Ils ont été relayés peu à peu jeudi sur les réseaux sociaux. « En annonçant ma candidature à la mairie de Paris, je connaissais la dureté du combat politique », a commencé Benjamin Griveaux dans une brève déclaration solennelle, enregistrée au milieu de membres très émus de son équipe de campagne.