Réforme des retraites : le flou sur le financement interpelle jusque dans la majorité

Réforme des retraites : le flou sur le financement interpelle jusque dans la majorité

Malgré l’intervention d’Emmanuel Macron pour enjoindre les parlementaires à défendre la réforme des retraites, la polémique sur son financement enfle. De l’opposition à certains membres de la majorité, on s’interroge sur le flou concernant l’impact budgétaire de la réforme controversée. Publicité

« Rien n’est clair » sur la réforme des retraites. L’affirmation ne vient pas d’un membre de l’opposition à Emmanuel Macron, mais bien d’un de ses parlementaires, Émilie Cariou, un des piliers de la commission des Finances de l’Assemblée nationale. Malgré l’appel du chef de l’État à défendre la réforme, la polémique continue et le doute s’installe jusqu’au sein de la majorité.

Les deux députés LREM de cette commission, Émilie Cariou et Laurent Saint-Martin, ont indiqué mercredi 12 février avoir écrit au Premier ministre pour l’interroger sur « les impacts budgétaires » de la réforme des retraites.

« Ce n’est pas sur le coût global de la réforme, mais sur les impacts budgétaires des différentes compensations », comme les « augmentations de salaires » des enseignants-chercheurs ou les « baisses de CSG » des avocats et autres professions indépendantes, a précisé Émilie Cariou à l’AFP.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !