Parcelles Assainies- Commissaire sortant Daouda Mbodj : »La délinquance est devenue un phénomène très difficile à gérer »
Après presque six mois de service au commissariat des Parcelles Assainies, le commissaire Daouda Mbodj a cédé le relais au commissaire Thierno Diop. Lequel a été le chef de la police du Golf. La cérémonie de passation de service a eu lieu au Commissariat de l’arrondissement des Parcelles Assainies ce jeudi 13 février 2020. Un échange de civilités qui s’est déroulée devant des autorités de la Police nationale, le maire de la localité Moussa Sy, les délégués de quartier.
Suite à une rencontre qui s’est déroulée à huis clos dans le bureau du commissaire Daouda Mbodj avec son successeur, la cérémonie a commencé. Après avoir remercié les chefs de quartier ainsi que les autorités de la localité, le commissaire Mbodj a rassuré les populations sur son collègue et désormais successeur. « Le commissaire Thierno Diop est mon frère et j’ai la ferme conviction qu’il va faire mieux que le travail que j’ai eu à abattre dans ce commissariat« .
Aussi, remercie l’ex-chef de la police des Parcelles Assainies, « si le commissariat a changé, c’est à grâce au maire et au préfet« .
Cependant, sur la question de la délinquance, le commissaire Mbodj qui va désormais servir à Saly avoue que c’est un phénomène difficile à gérer. « La délinquance est devenue un phénomène très difficile à gérer« , mais, conseille l’Officier Mbodj, » que les jeunes ne fassent plus justice par eux même« .
Quand à son remplaçant, le commissaire Thierno Diop qui vient de la police de Golf, il tend la main à toutes les autorités et la population des Parcelles Assainies pour mener à bien sa mission. « A moi seul, je ne peux pas tout gérer, les éléments du commissariat aussi pareil. Raison pour laquelle, je tends la main à toutes les composantes de la localité, la population ainsi que les autorités«