«Les 10.000 étudiants de l’Uvs seront dans les conditions optimales»
Lors de l’amphi de rentrée académique 2020 de l’Uvs à l’Espace numérique ouvert (Eno) dans la région de Saint Louis, le professeur Moussa Lô, coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) a souligné que les étudiants orientés dans toutes les filières et qui se sont inscrits seront dans de bonnes conditions.
Les 10 mille étudiants qui se sont déjà inscrits dans toutes les filières seront dans les conditions optimales. Ce, pour poursuivre leurs études jusqu’à la licence. C’est l’annonce faite, hier, à Saint Louis, lors de l’amphi de rentrée académique 2020 de l’Uvs à l’Espace numérique ouvert(Eno) par le professeur Moussa Lô, coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal. Ce dernier a fait savoir que les Eno sont une grande innovation dans l’Enseignement supérieur. Selon lui, c’est pour «permettre aux bacheliers orientés de suivre les activités pédagogiques, au même titre que le modèle classique, grâce à leur disposition».
L’amphi de rentrée, estime Moussa Lô, est une «tradition universitaire permettant à l’institution universitaire de partager les informations avec les étudiants». Aussi, ajoute-t-il, cela va leur permettre de questionner sur leurs inquiétudes par rapport aux études.
À cet effet, le coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal a annoncé l’ouverture d’autres Eno à Ourossogui, Orkadiéré, dans la région de Saint-Louis, et l’Eno de Podor déjà en finition, qui sera bientôt réceptionné. À travers le pôle en sciences, en technologie et numérique (Stn), d’un pôle sciences économiques, juridiques et de l’administration (Seja) et d’un pôle lettre, sciences humaines et de l’éducation (Lshe), les étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal disposent de 35 formations pour leurs choix d’études.