Australie. Tous les incendies sont maîtrisés en Nouvelle-Galles du Sud, l’État le plus touché
En Australie, les autorités de Nouvelle-Galles du Sud ont annoncé que tous les incendies qui ravageaient l’État depuis plusieurs mois ont été maîtrisés.
Tous les incendies qui brûlaient dans l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud, le plus touché par des mois de feux de forêts dévastateurs, ont été maîtrisés, ont annoncé jeudi à l’AFP les pompiers.
Depuis cet après-midi, tous les incendies en Nouvelle-Galles du Sud sont maîtrisés, a déclaré un porte-parole des pompiers des zones rurales de cet État, se félicitant de cette très bonne nouvelle après des mois de crise sans précédent dans le pays.
Les fortes précipitations de ces derniers jours, les plus importantes de ces trente dernières années, ont permis d’éteindre les incendies les plus importants et de maîtriser les autres.
Tous les incendies sont maintenant maîtrisés en Nouvelle-Galles du Sud, a affirmé dans une vidéo sur Twitter, Rob Rogers, directeur adjoint du service des pompiers de l’État.
Il a cependant précisé que tous les feux ne sont pas éteints, il y a encore une certaine activité dans l’extrême sud de l’État.