CAN tous les 4 ans ? Habib Béye et Samuel Eto’o donnent leur position
La proposition de Gianni Infantino, le président de la Fifa, d’organiser la CAN tous les 4 ans pour une meilleure rentabilité économique, continue d’alimenter les débats. Si Didier Drogba a trouvé l’idée géniale, d’autres comme El Hadji Diouf ne sont pas d’accord. Après ses deux légendes, Habib Béye et Samuel Eto’o ont donné leur avis.
A l’occasion de l’enregistrement de l’émission « Le Débat Africain » qui sera diffusée ce dimanche, le Camerounais a fait savoir qu’il n’est pas d’accord avec cette proposition. Comme lui, l’ancien défenseur des Lions, Habib Béye, pense la même chose. Pour les deux anciens joueurs, la meilleure option est de rester avec la CAN tous les 2 ans.
Déjà, en 2017, Habib Béye le faisait savoir. « La Can est une compétition exceptionnelle pour le football africain. Il est plus judicieux de l’organiser tous les deux ans au lieu de quatre années. Ce, même si beaucoup de joueurs africains évoluant en Europe subissent d’énormes pressions de la part de leurs clubs employeurs à chaque phase finale », avait confié l’ex-international sénégalais.